Publié le  par Philippe

Covid-19 : les ventes mondiales de smartphones s'effondrent

Covid-19 : les ventes mondiales de smartphones s'effondrent

La situation de la téléphonie mobile est désormais très alarmante. Les ventes de smartphones dans le monde souffrent de l'épidémie mondiale du coronavirus.

Les ventes mondiales de smartphones se sont effondrées en février. Selon le cabinet Strategy Analytics, les ventes de smartphones ont baissé de 38% en février 2020 par rapport au même mois de 2019. Le cabinet s'attend également à une chute importante des ventes en mars.

Depuis le début de l'épidémie en Chine, les capacités de production de nombreux fabricants comme Huawei ou encore Oppo sont aux ralenties. De son côté, le coréen Samsung a dû suspendre à plusieurs reprises l'activité de son usine de Gumi, au sud-est de Séoul à cause des cas détectés de coronavirus au sein de ses employés.

Cette chute des ventes résulte surtout d'une production moindre dans les usines asiatiques, et d'une baisse de la fréquentation des magasins de téléphonie.

Mi-février, Apple avait même fait savoir que ses objectifs de ventes ce trimestre, à cause de l'épidémie ne seraient pas atteints. La marque à la pomme connaissaient déjà des difficultés d'approvisionnement et une baisse de la demande chinoise.

Afin de limiter les effets de la pandémie, l'industrie des smartphones va devoir redoubler d'efforts pour "faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d'autres produits populaires comme les montres connectées" souligne le cabinet d'étude.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER