Publié le  par Philippe

Couverture mobile en montagne : les opérateurs ont tenu leurs engagements

Couverture mobile en montagne, les opérateurs poursuivent leurs efforts de déploiement Crédit Photo : Fédération Française des Télécoms
  • Les engagements qui ont été pris fin 2016, par les opérateurs concernant la couverture en montagne ont été honorés. En effet, au 30 septembre 2017, 3 291 communes du programme "Zones blanches - centres-bourgs" profitaient de la 3G mutualisée dont 1 257 communes situées en montagne.

  •  
  • Ces 1 257 communes de montagne en 3G mutualisée, 673 ont été couvertes en 9 mois du mois d'octobre 2016 à juin 2017. Cette accélération de la couverture mobile n’a cessé de croître grâce aux dispositions incitatives inscrites dans la loi montagne du 28 décembre 2016 et au partenariat avec l’ANEM qui vise à donner aux collectivités des moyens d’action renforcés pour défendre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la montagne.

En ce qui concerne la 4G au 30 septembre 2017, 3 837 sites 4G étaient ouverts en zone de montagne dont 1 193 sites ont été activés ces 6 derniers mois.

Au cours des 12 derniers mois, ce rythme de déploiement des opérateurs s'est intensifiée grâce à la volonté des opérateurs de mettre en place une couverture mobile en montagne en prenant en compte les contraintes importantes telles que le relief et l’altitude. D'autre part, les opérateurs sont actuellement en discussion avec les pouvoirs publics sur la possibilité juridique de prolonger la durée de vie des licences.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER