Publié le  par Philippe

La couverture internet mobile des zones blanches passe à 2932 communes couvertes au 31 mars 2017

La couverture internet mobile des zones blanches progresse en France au 31 mars 2017

Dans le cadre du programme de couverture des zones blanches et du comité de suivi de la couverture mobile en montagne, la Fédération française des télécoms et ses opérateurs de réseaux mobiles membres (Orange, Bouygues Telecom, et SFR) ont fait part des derniers chiffres de déploiement du programme de couverture. Au 31 mars 2017, 2932 communes du programme " Zones blanches - centres-bourgs " sur les 3582 inscrites profitent de l'internet mobile de façon mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1028 communes de montagne.

650 nouvelles communes doivent être couvertes, dont 309 sont en zones de montagne. D’ici mi-2017, les opérateurs ont pour objectif d'activer de manière mutualisée, l’internet mobile dans les centres-bourgs en zones blanches disposant d’un pylône. Le programme, qui prévoyait initialement l'installation de 800 sites sur une période de quatre ans est désormais élargi à 1300 sites. Le déploiement dans ces zones blanches représente un investissement annuel de 2,3 milliards d'euros. Les opérateurs vont également financer 260 sites mutualisés par an dans le cadre du programme dit du guichet "sites stratégiques".

Plusieurs sites multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile ont été récemment ouverts dans les régions suivantes : Ariège, Ardèche, Isère, Haute-Corse, Savoie, Hautes-Pyrénées, Oise, et Vaucluse. Il faut savoir que le programme " Zones Blanches - centres-bourgs " a pour but de couvrir environ 1% de la population correspondant à une surface du territoire de plus de 7%.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER