Cortana peut lancer des appels Skype
Windows a mis à jour l'application Skype pour les smartphones tournant sous Windows 8.1 et 8. La grande nouveauté de cette mise à jour est la possibilité d'utiliser Cortana pour lancer une conversation Skype avec une commande vocale.
Avec la mise à jour 2.19 de Skype, passer des appels Skype à partir de son Windows Phone est donc simplifié. Il suffira d'un simple « clic » pour lancer Cortana, l'assistant personnel de Microsoft, et d'une commande vocale pour qu'un appel, avec ou sans vidéo, puisse être commencé. Cette mise à jour ne concernera toutefois que les terminaux Windows 8.1.
Bien que la possibilité d'utiliser Cortana pour les appels Skype se limite aux smartphones utilisant la version 8.1 de l'OS, la mise à jour apporte aussi du nouveau pour les terminaux utilisant encore la version précédente, à savoir Windows 8. Ainsi, Microsoft a ajouté la possibilité de voir les notifications liées à Skype dans le centre des notifications du smartphone.
Outre ces nouveautés, la version 2.19 de Skype embarque aussi de nouvelles langues. Le nombre total passe du coup de 19 à 51 langues. On notera aussi qu'il est possible d'éditer ses messages comme sur la version pour ordinateur. Cependant, ceci s'appliquera uniquement au dernier message envoyé.
Malheureusement, il nous faudra attendre 2015 afin de pouvoir utiliser Cortana pour lancer nos appels Skype puisque l'assistant personnel de Microsoft n'est disponible qu'aux États-Unis pour l'instant. Il semblerait aussi que Microsoft pourrait lancer une version de Cortana compatible à iOS et Android. Si c'est confirmé, la firme de Redmond attaquera donc directement ses concurrents Siri et Now sur leurs propres terrains.