Cortana est enfin disponible en test pour 2000 utilisateurs d'iPhone
L’ouverture de Microsoft sur les plateformes concurrentes, comme Android et iOS, continue sa progression. Comme annoncée en mars, Microsoft lancera Cortana pour Android et iOS. La version Android était déjà en test, et c’est maintenant des utilisateurs d’iPhone qui pourront tester l’assistant personnel de Microsoft.
Microsoft doit passer par TestFlight et a choisi des utilisateurs de terminaux iOS pour tester Cortana. L’assistant personnel sera en compétition directe avec Siri, d’Apple.
Une version limitée de Cortana pour iOS
Toutefois, il faut savoir que cette version iOS sera moins puissante, ou simplement plus bridée contrairement à la version Windows, et même la version Android de Cortana. À titre d’exemple, les utilisateurs d’iOS choisissant Cortana, ne pourront utiliser la fameuse commande vocale « Hey Cortana » pour déclencher l’assistant personnel.
Cela n’implique pas pour autant que l’application sera obsolète, voire inutile. Cortana permettra quand même d’avoir un suivi des informations importantes comme son vol, ses rappels, ou encore des colis en transit. Il semblerait que des bugs concernant l’ajout de notes par rapport à des contacts, ou encore les modifications sur les lieux préférées des utilisateurs sont des fonctionnalités encore problématiques.
Tester avant tout la compatibilité interplateforme
Microsoft souhaite vraiment que les testeurs iOS mettent en situation réelle la compatibilité interplateforme. Il s’agit de voir les limites et les bugs persistants lorsqu’un utilisateur avec Windows 10 sur un ordinateur ajoute par exemple des rappels ou des listes d’achats pour les consulter sur son iPhone. Cette compatibilité « crossplatform » est évidemment un des points vendeurs pour Cortana.
Disponibilité très limitée…
Cependant, tous les utilisateurs d’iPhone ayant opté pour participer à ce bêta test ne pourront essayer Cortana en avant-première sur iOS. La bêta test se fait à travers le programme TestFlight d’Apple. De ce fait, seuls 2000 testeurs seront choisis. Qui plus est, comme le souligne Warenotice, cette période de test est limitée à 60 jours par testeur.