Le coronavirus touche l'iPhone
La France, va-t-elle manquer d'iPhone dans les prochaines semaines ? Ce futur scénario pourrait devenir une réalité.
Apple vient de publier une note à destination des investisseurs, dans laquelle le géant américain explique pourquoi la production de ses iPhones est impactée par le coronavirus.
Cette grave crise sanitaire entraîne donc des incertitudes pour Apple sachant que de nombreux sous-traitants et des fournisseurs alternatifs sont situés dans la région de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie. Dans la note à destination des investisseurs, Apple indique que les objectifs de vente pour le mois de mars ne pourront pas être atteints.
Autre problématique pour Apple est la demande des produits en Chine qui a été affectée. Les magasins en Chine et les magasins partenaires ont été fermés. Et ceux qui ont à nouveau ouverts, fonctionnent avec des horaires réduits avec très peu de clientèle.
A ce jour, les usines d'Apple en Chine ont toutefois réouvert, mais le retour à des conditions normales de production est devenu plus lent.
L'épidémie de coronavirus va toucher l'économie des nouvelles technologies, qui est très dépendante de la Chine au niveau de la production.