Coriolis Télécom lance une solution de gestion des terminaux mobiles destinée aux entreprises
Coriolis Business Solutions, la division entreprise de l'opérateur Coriolis Télécom, a annoncé la commercialisation de BlackBerry Mobile Fusion, une solution économique qui gère de manière sécurisée et évolutive les flottes de terminaux mobiles en entreprise.
Bâti sur les mêmes bases que BlackBerry Enterprise Server, devenu la référence des administrations et des entreprises, BlackBerry Mobile Fusion permet à partir d'une console web unifiée, de faciliter la gestion et l'administration des smartphones et tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation BlackBerry mais également Apple iOS et Google Android.
" BlackBerry Mobile Fusion " permet de gérer à la fois les appareils personnels et professionnels utilisés au sein de l'entreprise, en séparant de manière sécurisée les informations et les applications de l'entreprise des données personnelles.
" Nous sommes de plus en plus confrontés à des entreprises pour qui la gestion d'une flotte de terminaux mobiles mixte- professionnels et personnels - est un casse-tête. Elles ont besoin de s'appuyer sur des solutions simples, fiables et sécurisées pour gérer ces flottes de terminaux mixtes sans sacrifier leur niveau de sécurité. Grâce à " BlackBerry Mobile Fusion ", ces entreprises peuvent bénéficier de fonctionnalités inégalées pour la gestion des terminaux BlackBerry, iOS et Android !", indique Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis Télécom.
En effet, les salariés utilisant de plus en plus leurs équipements personnels dans un contexte professionnel (on parle de BYOD : " Bring your own device "), les entreprises ont besoin de s'équiper d'outils leur permettant de gérer en toute sécurité ces appareils utilisant de multiples systèmes d'exploitation.
La solution " BlackBerry Mobile Fusion " est disponible auprès des agences commerciales de Coriolis Télécom pour les flottes constituées de 10 terminaux et plus.