Publié le  par Philippe

Corée du Sud : une application mobile spéciale pour empêcher les fuites d'informations

Corée du Sud : une application mobile spéciale pour empêcher les fuites d'informations

Les fuites d'informations sont souvent la cause d'importants conflits à travers le monde. Jusqu'ici, il n'existait aucune solution fiable pour assurer la sécurité de ce type d'information. Cependant, le ministère sud-coréen de la Défense semble avoir fait un pas en ce sens. En effet, cette entité a neutralisé les smartphones de ses employés en y installant une application spéciale. Cette dernière est principalement destinée à empêcher les fuites d'informations sensibles.

Pour information, les 1 500 employés que compte le ministère sud-coréen de la Défense devaient impérativement avoir installé l'application « Mobile Management Device » avant d'entrer dans les services. Cependant, environ une personne sur cinq ne l'avait pas fait, ce qui a eu pour effet de causer une longue file d'attente à l'entrée du ministère. D'après les informations fournies par l'agence de presse Yonhap, certains employés du ministère ont refusé d'installer l'application mobile leur ayant été imposée en invoquant des craintes pour la protection des données privées.

Dans un communiqué de presse, Kim Min-Seok, le porte-parole du ministère, a précisé que l'application était non seulement censée éviter les fuites, mais aussi le piratage des smartphones par de tierces personnes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER