Corée du Sud : l'addiction aux smartphones inquiète
L'addiction des jeunes aux smartphones semble être devenue un sujet de conversation en Corée du Sud. En effet, ce phénomène semble prendre de plus en plus d'ampleur dans ce pays. C'est du moins ce que laisse penser une étude récemment menée en Corée du Sud. Baptisée « Qui est ta vraie famille », cette étude s'est donnée pour but de sensibiliser des écoliers face aux dangers des smartphones, qui commencent à créer des dépendances chez des enfants dans ce pays ultraconnecté.
Pour avoir une idée de ce qui est actuellement plus important pour les jeunes du pays, l'étude a demandé à ses participants d'écrire le nombre d'heures qu'ils passent avec leur famille et avec leur smartphone. Le résultat est sans appel ; les jeunes passent plus de temps avec leur mobile qu'avec leur famille. Il faut dire que ce résultat n'est pas vraiment étonnant, surtout si l'on prend en considération le fait que plus de 80 % des écoliers sud-coréens âgés entre 12 et 19 ans possédaient un smartphone en 2012, soit deux fois plus qu'en 2011. De plus, environ 70 % des 50 millions de Sud-Coréens possèdent un smartphone, soit le taux le plus élevé au monde.
Face à cette tendance, les parents et les autorités s'inquiètent et disent ressentir un besoin urgent d'entreprendre un vaste effort face au danger croissant de l'addiction numérique.