Un constructeur nord-coréen sort une tablette nommée « iPad »
Un constructeur nord-coréen vient de lancer une tablette tactile équipée d'un clavier, qu'il a appelé « iPad », du nom du célèbre produit Apple.
La Corée du Nord a son iPad, ou presque
La Corée du Nord semble n'avoir que faire des histoires de brevets et de copyrights. Un constructeur local du nom de Ryonghung vient en effet de dévoiler un nouveau modèle de tablette, qu'il a simplement baptisé « Ryonghung iPad ».
De l'iPad, le « Ryonghung » n'a pourtant que le nom. Ce modèle nord-coréen n'a rien à voir avec un quelconque produit Apple, bien qu'il fournisse des fonctionnalités intéressantes. Cette tablette permet ainsi de de créer, éditer ou consulter des documents et d'avoir un accès à internet. Équipée d'un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, elle offre 8 Go d'espace de stockage et possède un port HDMI. Elle est fournie avec un clavier intégré. Ce modèle comporte également une quarantaine d'applications pré-installées, dont notamment un dictionnaire, une calculatrice, une application médicale, une autre sur l'agriculture...
Bien que l'objet en lui-même ne soit pas soumis à un brevet, le nom « iPad » est quant à lui protégé. Apple ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, mais le groupe ira-t-il jusqu'à intenter un procès à une entreprise nord-coréenne ?