Constat : les ordinateurs menacés par le succès des tablettes tactiles
Les ordinateurs classiques sont de plus en plus menacés par le succès que connaissent actuellement les ardoises numériques. C’est du moins l’avis des experts de l’industrie de la téléphonie mobile ayant participé à un sommet portant sur les médias numériques à Toronto. Ces derniers soulignent également que l’impact qu’ont ces tablettes tactiles est plus important sur les ordinateurs de bureau que sur les smartphones.
Profitant d’un sommet portant sur les médias numériques et qui s’était déroulé à Toronto, Daniel Odio, président de Socialize Inc, a fait ressortir l’impact qu’ont les tablettes numériques sur le marché des ordinateurs classiques. Depuis l’avènement des ardoises tactiles, les ordinateurs de bureau perdent leurs parts de marché, notamment par le fait que l’utilisation de ces dernières est associée au plaisir, ce qui renforce leur popularité auprès des jeunes. Pour Thom Cummings de la plateforme de téléchargement et de partage de fichiers musicaux Soundcloud, les tablettes tactiles s’avèrent être de très bons médiums de création et de partage.
Comme pour démontrer l’engouement qui existe autour des ardoises numériques, Arianna Huffington, la présidente du Huffington Post, a indiqué que son site d'informations proposera prochainement une édition magazine hebdomadaire spécialement adaptée pour la tablette numérique iPad d’Apple.