Publié le  par Philippe

Un consortium SmartDeviceLink pour mieux contrôler des applications de smartphones sur la route

Ford et Toyota créent le consortium SmartDeviceLink pour mieux contrôler des applications de smartphone Crédit Photo : Ford

Ford et Toyota viennent de créer un consortium SmartDeviceLink, dont l'objectif est de mettre en place une nouvelle norme afin de permettre aux consommateurs de mieux contrôler leurs applications smartphones sur la route, via une plateforme logicielle intégrée en open source. Mazda, Suzuki et le groupe PSA font déjà partie du consortium et de nombreux fournisseurs tels que d'Elektrobit, Luxoft, Xevo, Harman, Panasonic, Pioneer et QNX prévoient d'intégrer ce consortium.

Un meilleur contrôle embarqué des applications de smartphones

SmartDeviceLink permet aux consommateurs d'accéder facilement en toute sécurité aux applications de leur smartphone grâce aux commandes vocales et aux affichages embarqués. Cette plate-forme logicielle sera commune avec une norme uniforme afin d'intégrer de nombreuses applications.

Cette collaboration entre les développeurs et les constructeurs automobiles aura surtout l'avantage d'augmenter la qualité et la sécurité du logiciel. L'adoption par une grande majorité de l'industrie de SmartDeviceLink va également permettre aux développeurs d'applications de rendre leurs innovations applicables à des millions de véhicules dans le monde.

La technologie de SmartDeviceLink fait suite à la décision du constructeur Ford de rendre son logiciel AppLink disponible en open source depuis 2013. Son système AppLink est utilisé sur plus de 5 millions de véhicules. Les applications Pandora, Spotify, ou encore AccuWeather sont également disponibles pour les utilisateurs d'AppLink.


 

Un consortium SmartDeviceLink pour mieux contrôler des applications de smartphones sur la route

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER