Les consommateurs ont passé plus de 2,5 milliards d'heures sur leur mobile au premier semestre 2023
Data.ai, la plateforme spécialisée dans l'analyse du paysage numérique, a dévoilé son rapport concernant le marché du mobile au premier semestre 2023 avec des données concernant la France et l'Europe.
Par exemple en France, nous apprenons que E Leclerc est classée 3ème des applications les plus téléchargées, Mon identité Numérique est 5ème et Mon Compte Retraite 10ème.
Selon les données de data.ai, le temps global passé sur mobile a connu une croissance exceptionnelle de 4 % par rapport à la deuxième moitié de 2022, dépassant pour la première fois les 2,5 milliards d'heures sur les appareils Android.
Records en termes de dépenses et de téléchargements
Le marché du mobile a rebondi de façon spectaculaire en 2023, enregistrant des records en termes de dépenses et de téléchargements d'applications.
Croissance fulgurante
Les consommateurs ont passé plus de 2,5 milliards d'heures sur leurs téléphones Android au premier semestre 2023. Cette augmentation représente une hausse de 4 % par rapport à S2 2022 et une croissance annuelle de 16 %.
Prévision pour l'année 2023
Avec ce départ fulgurant, les consommateurs sont en bonne voie pour passer plus de 5 milliards d'heures sur des téléphones Android en 2023.
Régions à forte croissance
Les marchés clés d'Asie et d'Amérique du Sud dominent les classements, avec l'Inde en tête avec une croissance de 26 % par rapport au premier semestre 2021, suivie de près par la Chine (+13 %) et l'Indonésie (+16 %).
Rebond après une année difficile
Les difficultés économiques de 2022 ont provoqué un déclin sans précédent dans le marché mobile, mais les données montrent que ce déclin était temporaire et que de nombreux marchés ont rebondi avec succès en 2023.
Tendances technologiques émergentes
Les technologies de ChatGPT et d'IA font leur apparition sur les téléphones portables en 2023, suscitant l'intérêt du grand public et des grands acteurs du secteur.