Publié le  par Philippe

Confidentialité : Google s’attire les foudres des CNIL européennes

Confidentialité : Google s’attire les foudres des CNIL européennes

Le géant américain Google se trouve actuellement dans une situation assez compliquée. En effet, ce dernier s’est attiré la foudre des 27 autorités européennes de protection des données. Pour cause, le groupe n’aurait pas modifié ses nouvelles règles d’utilisation appliquées depuis mars 2012 dans les délais afin de les mettre en conformité avec le droit européen. Pour le moment, les organismes ont indiqué qu’ils comptent mener une action répressive au cas où Google ne s’exécuterait pas dans les plus brefs délais.

Pour information, les 27 autorités européennes de protection des données se sont unies pour mener une action répressive à l’encontre de Google au cas où ce dernier ne modifierait pas ses nouvelles règles de confidentialité, règles qui ont été mises en œuvre depuis le mois de mars de 2012. Pour information, depuis cette date, Google se reposait sur la fusion de toutes les règles d’utilisation de chacun de ses services en une seule et unique.

Cependant, ce changement n’avait pas vraiment fait l’unanimité, vu qu’elle avait poussé les autorités européennes à mandater la CNIL pour faire une analyse sur la nouvelle politique de confidentialité et de constater sa non-conformité avec le droit européen.

De son côté, Google persiste à dire que ses règles de confidentialité respectent la loi européenne.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER