Commercialisation de l'iPhone : Apple et China Mobile trouvent un accord
Le fabricant californien Apple vient d'annoncer avoir réussi à trouver un accord, qui était attendu de longue date, avec China Mobile. En effet, la signature de cet accord devrait désormais permettre à Apple de vendre l'iPhone par l'intermédiaire du premier opérateur mobile mondial, qui compte pas moins de 760 millions d'abonnés.
D'après les informations recueillies jusqu'ici, il semblerait que cet accord, qui pourrait faire gonfler considérablement le chiffre d'affaires de la marque à la pomme, devrait entrer en vigueur le 17 janvier prochain. Cette date marquera ainsi la mise en commercialisation des modèles d'iPhone par China Mobile. La signature de cet accord avec le premier opérateur mondial représente une véritable aubaine pour Apple, notamment puisque China Mobile dispose de pas moins de 760 millions d'abonnés. À noter que l'opérateur a affirmé, via le site de microblogging Sina-Weibo, qu'il permettrait à ses abonnés de précommander un iPhone à partir du 25 décembre.
Pour le moment, les deux parties n'ont pas donné d'informations concernant les termes financiers de leur accord. À noter que le titre China Mobile gagnait 1,25 % à 80,90 dollars à la Bourse de Hong Kong suite à cette annonce.