Publié le  par Philippe

5G : Oppo et Ericsson renforcent leur collaboration

5G : Oppo et Ericsson renforcent leur collaboration

Oppo et Ericsson viennent d'annoncer la création d'un laboratoire commun autour de la technologie 5G avec Ericsson afin de partager leurs savoir-faire. L'objectif de ce partenariat est d'accélérer le déploiement de la 5G au niveau mondial grâce à une optimisation des produits et des performances du réseau.

Oppo et Ericsson vont donc oeuvrer en étroite collaboration pour contribuer à l'évolution des technologies 5G. Ces deux protagonistes ont également signé un accord mondial de licence pour un brevet, leur permettant ainsi d'approfondir leurs recherches autour de la 5G. Depuis le troisième trimestre 2018, les deux partenaires ont mené des tests 5G conjoints basés sur l'infrastructure du réseau 5G d'Ericsson, avec des opérateurs locaux partenaires en Suède, en Allemagne et en Chine, et le modèle 5G d'Oppo. A terme, ils espèrent accélérer la disponibilité commerciale des produits 5G dans le monde. D'ailleurs, à l'occasion de la CMM 2019, intervenue un plus tôt cette année, OPPO et Ericsson se sont également associés pour présenter aux participants des smartphones 5G et des scénarios de jeux en cloud-gaming.

Rappelons qu'en mai 2019, OPPO a lancé son modèle innovant Reno 5G en Suisse, premier smartphone 5G commercialisé en Europe. L'appareil a depuis été déployé au Royaume-Uni, en Australie, en Italie et sur d'autres marchés à travers le monde. D'ici la fin de l'année, le chinois Oppo prévoit de commercialiser le premier smartphone bi-mode 5G au monde alimenté par Qualcomm, qui permettra d'offrir une expérience 5G améliorée et plus stable pour les utilisateurs.


 

5G : Oppo et Ericsson renforcent leur collaboration

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER