Comment les français réservent-ils leurs vacances sur mobile ?
La plateforme française spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, Ogury, vient de dévoiler le parcours de recherche d'un voyage sur mobile. L'étude menée auprès d'un échantillon de 141 000 terminaux Android révèle que les voyageurs mettent en moyenne 25 jours entre le début et la fin de leur recherche. Pendant cette période, 4 sites sont visités.
Pour 18% d'entre-eux, le parcours utilisateurs le plus fréquent comprend une visite d'un site hôtelier et d'un guide de voyage. Cette connaissance des parcours client est calculée sans avoir à le mesurer dans le temps.
Au niveau des conséquences pour les annonceurs dans le secteur du tourisme, le risque est de 40% des personnes ciblées non intéressées par un voyage ou ne souhaitant pas acheter un billet lors d'un déplacement professionnel.
Il faut savoir qu'une donnée collectée via les cookies, et d'autres sources de collecte, est qualifiée de fiable au niveau du comportement des utilisateurs et leur position dans le tunnel de conversion. Cette fiabilité fonctionne uniquement dans le cas où il y a une véritable compréhension de ce parcours utilisateur. L'objectif est d'adresser le meilleur message au bon moment afin d'apporter une valeur ajoutée pour le client et optimiser les investissements de l'annonceur.