Publié le  par Philippe

Comment bloquer les appels indésirables depuis un iPhone ?

Comment bloquer les appels indésirables depuis un iPhone ?

Les appels indésirables font désormais partie de notre quotidien Il est possible de les bloquer, ou du moins de les limiter largement pour les possesseurs d'iPhone. Pour éviter les démarchages téléphoniques sur un iPhone, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

Activer le blocage des appels indésirables

Dans les "réglages" de votre iPhone, sous les onglets "Téléphone", "FaceTime" et "messages". Vous devez faire défiler la page vers le bas, puis touchez " Contacts bloqués ".

  • - Touchez "Ajouter" et le contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez " Bloquer ce correspondant ".

Et pour gérer les contacts bloqués :

  • - Ouvrez l'application "Réglages" sur votre iPhone.
  • - Gérer les contacts bloqués dans "Téléphone", "FaceTime" ou "messages"
  • - Touchez Modifier.

Utiliser le mode "Concentration"

Ce mode vous permet aussi de désactiver les appels, les messages et les notifications de certaines personnes ou de tous les contacts pendant une période définie. Vous pouvez l'activer manuellement ou programmer une plage horaire pendant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé.

Configurer les appels d'inconnus en silencieux

Vous pouvez configurer ce mode dans les réglages de votre iPhone pour bloquer certains types d'appels, comme les appels provenant de numéros inconnus. L'iPhone continuera de sonner pour les appels entrants de vos contacts et des personnes que vous appelez et celles issues des suggestions Siri. En évitant ainsi de répondre aux appels provenant de numéros inconnus ou suspects. Si l'appel est important, la personne laissera généralement un message vocal.

Utiliser des applications de blocage d'appels

Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes sur l'App Store qui vous permettent de bloquer les appels indésirables. Vous pouvez en choisir une qui correspond à vos besoins et l'installer sur votre iPhone.

Ne pas divulguer votre numéro de téléphone en ligne

Évitez de partager votre numéro de téléphone sur des sites web, des réseaux sociaux ou d'autres plateformes en ligne, car cela peut entraîner davantage de démarchages téléphoniques.

En utilisant toutes ces solutions, vous pourrez ainsi réduire considérablement le nombre d'appels indésirables sur votre iPhone et éviter d'être dérangé par les démarchages téléphoniques.

En complément de la configuration sur iPhone, vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant un SMS sur la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS au 33 700. Il suffit d'envoyer un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant.

Il est également possible de vous signaler sur Bloctel qui est un service gratuit mis en place en 2016 par le gouvernement. Cette solution nécessite une inscription et la souscription doit être renouvelée tous les trois ans pour éviter les démarchages des entreprises qui respectent les règles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER