Comment les applications mobiles révolutionnent notre façon de suivre la Coupe du Monde 2018 ?
App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a publié son Guide de la Coupe du Monde pour les éditeurs d'applications mobiles. D'après l'étude, le taux d'utilisation des applications mobiles va exploser grâce au streaming mobile qui devient le moyen de visionnage préféré des grands évènements sportifs sur smartphone. Un sondage récent de Google sur le sport a d'ailleurs révélé que 30 % des fans visionnent les évènements sportifs sur leurs mobiles.
Le taux de pénétration d'internet est en hausse, il est passé de 42,3 % à 54,5 % depuis la dernière coupe de 2014. Le mobile représente désormais 73 % du trafic de données Internet. Le streaming mobile devrait connaître un véritable engouement lors de l'événement sportif. Il faut savoir qu'en 2014, près de 70 % du contenu de la Coupe du Monde étaient visionnés sur ordinateur. La durée de visionnage augmentera obligatoirement sur mobile par rapport à l'ordinateur avec la Coupe du Monde.
De plus, la FIFA a développé des applications officielles sur iOS et Android afin de permettre aux fans de consulter les scores en temps réel pendant la durée de l'événement. L'application officielle de la FIFA a d'ailleurs été téléchargée 18 millions de fois lors de la Coupe du Monde 2014.
On peut donc s'attendre à une nette augmentation du nombre de matchs retransmis en direct via les applis mobiles et également à une explosion du taux d'utilisation concernant les applications de la FIFA en 2018. Les consommateurs partout dans le monde vont utiliser ce type d'application pour visionner les matchs en direct et consulter les scores.