Classement BrandZ : Apple désigné comme la marque dont la valeur est la plus élevée au monde
La firme Apple a récemment été désignée comme étant le grand gagnant de la sixième édition du classement « BrandZ ». Ce dernier, qui se donne pour tâche de comparer la valeur des marques à travers le monde, indique donc que la firme de Cupertino détrône le géant Google grâce à une valorisation estimée à plus de 153 milliards de dollars.
Cette étude, qui est réalisée par la compagnie de publicité et marketing Millward Brown, souligne donc la suprématie de la firme à la pomme en ce qui concerne les valeurs et cela, tous secteurs confondus. Selon le rapport de Millward Brown, la marque aurait fait une progression de l’ordre de 84 % comparativement à l'année dernière, pour une valorisation estimée à 153 milliards de dollars. L’étude indique également que ce bond est estimé à 859 % par rapport au premier classement depuis sa création en 2006. Avec cette nouvelle valorisation, la firme de Steve Jobs s’approprie ainsi le titre à Google, titre que ce dernier conservait depuis 4 ans déjà.
Le classement BrandZ a été réalisé en prenant considération plusieurs aspects, notamment les résultats financiers de la marque, ainsi que son attractivité aux yeux des consommateurs. À noter que Facebook a fait une arrivée fracassante sur ce classement. Ce dernier est entré directement à la 35ème place du classement.