Chromecast : Google offre un accès illimité à Google Play Music
Le fameux dongle HDMI de Google a fêté sa première bougie. Cela fait déjà un an que Google a présenté le Chromecast permettant de connecter son téléviseur à un smartphone ou son ordinateur. Pour cette occasion, Google a offert aux utilisateurs du Chromecast de quoi profiter davantage des services proposés avec le dongle.
Pour fêter cet évènement, Google a décidé d'offrir à tous les propriétaires de la Chromecast un accès illimité à Google Play Music pendant 90 jours. Pour bénéficier de cette offre, il faut se rendre sur ce lien et d'y suivre les instructions.
Le gadget de Google donne accès à internet sur son téléviseur sans grande installation requise. Ressemblant à une clé USB, il se connecte tout simplement à travers un port HDMI. En utilisant la WiFi, le dongle se connecte à la box présente dans la maison pour que l'utilisateur puisse utiliser au maximum les services déjà présents dans la Chromecast.
Le Chromecast permet donc de recevoir directement des plateformes comme YouTube en streaming sur son téléviseur, mais aussi des services payants comme Netflix ou Hulu par exemple. Deezer a aussi rejoint les services présents il y a quelque temps.
Si Google n'a pas révélé par exemple le nombre de Chromecast vendus jusqu'ici, le géant de Mountain View a quand même annoncé que jusqu'ici ce serait 400 millions de « cast » qui auraient été réalisés. Un « cast », est le fait d'envoyer un fichier vers le dongle pour qu'il s'affiche sur le téléviseur. La nouvelle option permettant le mirroring a dû contribuer à ce succès certainement. En France, SFR, revendeur officiel du Chromecast avait écoulé 65 000 exemplaires en mai.