Chrome : Google distribue le code permettant d’intégrer son navigateur dans les applications iOS
Le géant Google vient d’entamer un nouvel stratagème en vue de favoriser la présence de son navigateur internet Chrome sur le système d’exploitation mobile iOS du constructeur californien Apple. En effet, le géant du Net vient de distribuer un code d’intégration permettant aux développeurs d’applications mobiles pour iOS qui permet de lancer automatiquement Chrome pour l’ouverture de liens Internet au cœur des applications.
Depuis un moment déjà, on peut remarquer le fait que le géant Google semble vouloir s’installer durablement et toujours un peu plus à chaque fois sur la plateforme mobile iOS. Cette fois-ci, Google propose aux développeurs d’applications mobiles tierces pour le système mobile de la marque à la pomme d’offrir une alternative aux utilisateurs lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un lien depuis leur application. Normalement, lorsqu’un utilisateur veut ouvrir un lien via une application mobile, celle-ci s’ouvre automatiquement via le navigateur Safari. Néanmoins, Google vient de distribuer un code d’intégration permettant aux développeurs d’offrir l’opportunité aux utilisateurs d’ouvrir les liens via le navigateur Chrome.
À noter que le code, qui porte le nom X-callback, permet un retour simplifié à l’application quittée lors de l’ouverture du lien.