Chrome et Firefox dépassent Internet Explorer en France
Google Chrome reste le navigateur préféré des Français. Si Microsoft dominait le monde des navigateurs avec Internet Explorer, ce n'est plus le cas de nos jours.
Selon une étude d'AT Internet, une société d'analyse d'audience web, en juin, c'est Google qui dominait le marché des navigateurs avec 31,6 %. Chrome continuait donc de grimper, avec une progression de 1,1 % face au mois de mars 2014. Internet Explorer tenait le second titre avec 21,3 %. Malheureusement les dernières études d'AT Internet démontrent qu'en France le navigateur de la firme de Redmond a perdu cette place face à Firefox.
Cependant, la progression de Mozilla n'est pas totalement indicative de sa popularité, mais démontre quand même que la chute est moins rude pour Firefox. Firefox comme Internet Explorer ont tous deux chuté selon l'étude, la différence se fait dans le nombre de points perdus. Ainsi, Internet Explorer a perdu 4,9 % en une année alors que pour Firefox, la chute a été moins rude (1,9 % sur la même période).
Le classement diffère selon les pays d'Europe. En Allemagne nous retrouverons Firefox comme navigateur le plus utilisé, suivi d'Internet Explore. En Espagne Chrome et Internet Explorer. Safari prend la première place au Royaume-Uni et Chrome la deuxième place.
Toutefois, Safari reste un concurrent qui progresse toujours. En Allemagne, sur la période d'un an le navigateur d'Apple a gagné 2,1 %. De plus, en Europe Safari contrôle 19,5 % contre 19,6 % pour Firefox. Si le navigateur de Mozilla continue de chuter, c'est Safari qui prendra prochainement sa place. Affaire à suivre.