Publié le  par La rédaction  | Mis à jour le

Choses à faire et ne pas faire en pariant lors d'un match en direct

Choses à faire et ne pas faire en pariant lors d'un match en direct

Avoir toutes les cartes en main et prendre des décisions en fonction de ce qui se passe au même moment sur un terrain de foot, de basket, de tennis, de baseball…, c’est palpitant. La tension monte, l’impensable se déroule, l’inespéré arrive, et les mises placées prennent soudainement beaucoup de valeur. Ou au contraire, elles dégringolent. Pour garder une dynamique saine avec les paris en ligne, certaines choses sont à faire et ne pas faire. S’amuser est évidemment en tête de liste.

Familiarisez-vous avec l’environnement

Une chose à ne pas faire, c’est foncer tête baissée, sans avoir aucune connaissance sur le sport ou le type de pari que vous vous apprêtez à effectuer. Si vous ne maîtrisez rien des règles du match sur lequel vous voulez miser, deux options s’offrent à vous : faites un minimum de recherches ou dirigez-vous vers un domaine dans lequel vous êtes plus à l’aise.

Découvrez ce que disent les autres joueurs sur la façon de parier sur X ou Y sport. Quels sont les marchés les plus courants ? Quels sont les moins risqués pour les débutants ? Si vous êtes incollable sur le football, par exemple, cela ne veut pas dire que vous allez obligatoirement remporter tous vos paris ! Assurez-vous d’avoir les dernières statistiques à votre portée pour éviter de mauvaises surprises lors du match.

Un match en direct, ça veut dire des cotes qui fluctuent. Suivez le cours du jeu et les retournements de situations qui pourraient avoir un impact sur elles. N’ignorez pas le direct et ne vous laissez pas guider par des cotes initiales. Vous pouvez ajuster vos mises pour tenter de rester dans le vert. L’application paris sportif Belgique vous permet de garder un œil constant sur le feu de l’action depuis votre téléphone, pour ne rien manquer de l’événement sur lequel vous pariez.

Restez responsable et réfléchi(e)

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Ne risquez pas de miser tout votre budget dans un seul pari. Variez les types de mises, découvrez les différents marchés et répartissez votre budget de cette manière. De plus, n’allez pas au-delà de votre mise maximale si vous voyez le potentiel de remporter plus que ce que vous pouviez imaginer. Choisissez un budget que vous ne dépasserez pas, quoi qu’il advienne.

Chaque bookmaker propose différentes conditions. Ne les ignorez pas. Parfois, il est possible d’être limité sur les mises ou d’avoir un certain montant de cash-out disponible. Tout dépend des marchés sur lesquels vous choisissez de parier. Mais ne vous laissez pas surprendre dans le cas où vous voulez retirer vos gains et n’en avez pas la possibilité.

Enfin, dans le cas contraire, ne courez pas après les pertes. Si un pari ne se passe pas comme prévu, n’essayez pas de compenser en augmentant vos mises sur d’autres types de paris pour « sauver les meubles ». La tension du moment pourrait vous pousser à agir avec impulsivité et impatience, ce qui peut mener à encore plus de pertes. Analysez la situation calmement et faites des choix sensés. Retirez vos gains quand l’option de cash-out vous le permet et ne laissez pas les émotions positives ou négatives vous pousser à la faute.

La clé d’une expérience de paris en direct réussie, c’est le calme et la sérénité. Jouez en toute connaissance de cause et ne laissez pas les imprévus briser votre rythme de paris ou votre budget. Bien qu’adapter sa stratégie en fonction des retournements de situation fasse partie du côté amusant des paris en ligne, il est facile de tomber de l’autre côté du mur. Attention aux décisions précipitées qui n’offrent pas les résultats escomptés !


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER