Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Choisir l'héritier de son compte Facebook après sa mort, c'est possible

Choisir l'héritier de son compte Facebook après sa mort, c'est possible

Une nouvelle option a fait son apparition sur le célèbre réseau social Facebook. Cette option permettra à un proche d'avoir accès, avec certaines limites, au compte d'un défunt.

Qu'advient-il d'un compte Facebook lorsque l'utilisateur décède ?

Facebook avait déjà proposé la possibilité de transformer le compte d'un utilisateur en compte de commémoration après le décès. Le compte de l'utilisateur obtenait la mention « En Souvenir de » comme l'explique Facebook (ici).

La nouvelle fonctionnalité de Facebook permet désormais d'avoir un légataire (ou Legacy Contact) qui est choisi par un utilisateur afin de gérer le compte. Celui-ci passera toujours en mode « Commémoration » lorsque Facebook sera averti du décès de l'utilisateur. La différence réside dans le fait que le légataire pourra modifier certaines fonctions du compte.

Cet « héritier » d'un compte Facebook peut ainsi accepter des demandes d'amis, modifier la photo de profil ou encore épingler des annonces en haut de la Timeline. La personne de confiance choisie pourra aussi télécharger un fichier de sauvegarde pour les photos, les publications ou encore les informations du profil s'il en a reçu l'autorisation. En revanche, le légataire n'aura pas accès à la messagerie privée du défunt et ne pourra pas personnifier le compte.

Toutefois, il faut savoir que cette fonctionnalité est exclusive aux États-Unis. Facebook devrait bientôt la rendre disponible sur la totalité de son réseau dans le monde.


 

Choisir l'héritier de son compte Facebook après sa mort, c'est possible

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER