Publié le  par Philippe

Chine : un sous-traitant de Samsung accusé de faire travailler des enfants

Chine : un sous-traitant de Samsung accusé de faire travailler des enfants

Les choses se compliquent de plus en plus pour le Sud-Coréen Samsung Electronics. Après ses démêlés avec la justice, notamment dans l’affaire l’opposant au constructeur californien Apple, le fabricant de la Galaxy Tab se voit mêlé à une affaire d’emploi d’enfants et d’adolescents en Chine. En effet, l’ONG chinoise China Labor Watch souligne que HEG Electronics, l’un des sous-traitants de Samsung, emploierait des enfants de moins de 16 ans pour travailler dans ses usines.

Dans son enquête, l’ONG chinoise China Labor Watch indique que HEG Electronics, le sous-traitant de Samsung qui se spécialise dans la fabrication de téléphones, de lecteurs DVD, d’équipements stéréo ou encore de lecteurs MP3, emploierait des enfants de moins de 16 ans comme main-d’œuvre, chose qui est illégale. Dans son rapport, le China Labor Watch indique avoir fait engager des enquêteurs dans l’usine que possède HEG Electronics à Huizhou, dans le sud-est du pays. Ces agents infiltrés ont constaté la présence de plusieurs enfants en bas âge parmi le personnel. De plus, ces enquêteurs ont relevé des mauvaises conditions de travail, ainsi que les nombreuses sanctions auxquelles sont exposés les travailleurs.

L’ONG chinoise China Labor Watch souligne que 60 % des 2 000 ouvriers que compte HEG Electronics sont des écoliers et étudiants. Ce chiffre passerait à 80 % pendant l’été.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER