Chine : plus d’un milliard d’abonnés à la téléphonie mobile
Il faut avouer que la téléphonie mobile se porte au mieux sur le territoire chinois. En effet, d'après les chiffres publiés par les trois opérateurs du pays, nommément Telecom, China Unicom et China Mobile, il semblerait que l’Empire du Milieu compterait actuellement plus d’un milliard d’abonnés aux services de téléphonie mobile. Pour information, la Chine est considérée comme étant le premier marché mondial de la téléphonie mobile.
C’est dans un communiqué conjoint que les opérateurs télécoms chinois , à savoir China Telecom, China Unicom et China Mobile, ont fait part des derniers chiffres concernant le nombre d’abonnés aux services de téléphonie mobile que compte ce pays. Selon les chiffres proposés par ces derniers, il semblerait que le nombre d’abonnés aurait augmenté. La hausse qui a été enregistrée s’élève à 1,07 %, ce qui porte le nombre total d’abonnés à la téléphonie mobile en Chine à 1,03 milliard.
D’après les premiers recoupements d’informations, la répartition du nombre d’abonnés a été une fois de plus à l’avantage de l’opérateur China Mobile, qui en aurait dénombré 677,49 millions. En deuxième position, on retrouve l’opérateur China Unicom avec 215,84 millions d’abonnés et China Telecom, qui en dénombre 141,36 millions.