Chine : le service après-vente d’Apple fait l’objet d’une enquête
Le service après-vente que propose le constructeur californien Apple sur le sol chinois fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de la justice chinoise. C’est du moins ce qu’a rapporté le Quotidien du Peuple. Outre cette enquête, le quotidien indique que la marque à la pomme fait aussi l’objet d’une campagne lancée à son encontre par les médias chinois.
La situation se complique pour le fabricant américain Apple en Chine. Selon un célèbre quotidien chinois, il semblerait que la marque à la pomme fasse actuellement l’objet d’une enquête au niveau de son service après-vente. Selon un responsable du Bureau d’État de l’industrie et du commerce cité par le Quotidien du Peuple, les gouvernements locaux doivent se faire un devoir d’enquêter et de punir les activités illégales de certains constructeurs conformément à la loi. Selon une note ayant circulé en interne, il est reproché à Apple de ne pas traiter les consommateurs chinois aussi bien que les étrangers en matière de service après-vente.
Outre l’ouverture de cette enquête, la firme à la pomme devra aussi faire face à une campagne médiatique menée par les médias chinois. Pour le moment, il n’existe quasiment pas d’informations concernant cette campagne.