Publié le  par Philippe

Chine : Google bloque la vente d’un smartphone d’Acer

Chine : Google bloque la vente d’un smartphone d’Acer

Le géant Google vient tout récemment de faire bloquer la vente d’un smartphone commercialisé par son partenaire Acer sur le sol chinois. Selon les premiers recoupements d’informations, Google aurait fait pression sur Acer pour qu’il ne commercialise pas ce smartphone dû au système d’exploitation qu’embarque ce dernier. En effet, le terminal devait proposer une plateforme nommée Aliyun OS, se targuant d’être l’équivalent chinois d’Android OS.

Google semble très mal digérer les contrefaçons de son système d’exploitation mobile, à savoir Android OS. En effet, Google a récemment fait pression sur l’un de ses partenaires, nommément Acer, pour que celui-ci ne commercialise pas un modèle de smartphone en Chine. Le motif de cette pression s’avère être la plateforme mobile que comptait proposer le terminal. Nommé Aliyun OS, ce système d’exploitation du géant chinois du e-commerce Alibaba ne serait qu’une contrefaçon d’Android OS.

Pour information, Google permet de modifier librement son système mobile Android OS. Cependant, la marque Android, l’installation des applications de la firme et le support sont conditionnés par Google.

De son côté, Alibaba a répondu à Google en affirmant que celui-ci dépassait ses prérogatives sur un système qu’il a volontairement rendu libre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER