Publié le  par Philippe

Chine : Baidu s'offre un distributeur d'applications mobiles

Chine : Baidu s'offre un distributeur d'applications mobiles

Baidu, le géant chinois de l'internet, a fait un nouveau pas le rapprochant du secteur de la téléphonie mobile. En effet, le groupe chinois vient d'annoncer le rachat de 91 Wireless Websoft, une société opérant des plateformes de téléchargements d'applications mobiles. D'après les premiers recoupements d'informations, la transaction aurait été conclue pour un montant de 1,9 milliard de dollars, soit environ 1,45 milliard d'euros.

D'après les experts du cabinet de recherche CCID, le rachat de 91 Wireless Websoft par Baidu constitue la plus grosse opération de fusion-acquisition jamais réalisée en Chine dans le secteur de l'internet. De plus, les experts affirment que cette transaction devrait permettre à Baidu de consolider sa position sur le web, mais aussi l'aider à s'approcher encore plus du domaine de la téléphonie mobile. Pour rappel, Baidu, qui opère le principal moteur de recherches chinois, a conclu un protocole d'accord avec NetDragon en vue de lui racheter les 57,41 % de parts qu'il détient dans la société 91 Wireless Websoft. À noter que NetDragon se spécialise dans les jeux en ligne et dans les applications mobiles pour smartphones.

De plus, en vue de détenir l'exclusivité de 91 Wireless Websoft, Baidu a indiqué qu'il avait l'intention d'acquérir le reste des actions que NetDragon ne détient pas, en ayant pour objectif de parachever l'opération d'ici la mi-août.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER