Chine : Apple suspend les ventes de l’iPhone 4S après des émeutes
Face à l’incident qu’a connu la principale boutique Apple de Pékin lors de la sortie de l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, la firme à la pomme vient d’annoncer, via un communiqué de presse, qu’il a décidé d’interrompre la vente de ce terminal sur le territoire chinois. Cependant, la firme de Cupertino a souligné que le smartphone était toujours disponible sur internet et chez les revendeurs Apple agréés.
C’est la consternation du côté des consommateurs chinois qui voulaient mettre la main sur l’iPhone 4S. En effet, la firme Apple a indiqué, via un communiqué, qu’il avait décidé de suspendre la vente de son dernier modèle de smartphone. La firme à la pomme aurait décidé d’interrompre la commercialisation de l’iPhone 4S dû à la quasi-émeute qu’a connue la principale boutique Apple de Pékin. Pour information, la direction de cette boutique avait décidé de suspendre la vente de l’iPhone 4S suite à une mini-émeute en dehors de ses murs, ce qui a causé la colère des clients. Ces derniers en ont profité pour bombarder la vitrine du magasin d'œufs.
Selon les premiers recoupements d’informations, les forces policières chinoises ont dû intervenir pour calmer les esprits. Pour le moment, Apple n’a pas indiqué s’il allait lever cette suspension.