Chine : Apple remporte une manche sur Proview Technology
Le constructeur Apple vient de remporter une bataille dans la guerre qui l’oppose à la société Proview Technology sur le territoire chinois. En effet, le tribunal de Shanghai, qui est en charge de cette affaire, a tranché en faveur de la firme à la pomme dans le litige l’opposant à Proview Technology, qui voulait faire interdire la commercialisation de l’iPad en Chine.
Dans son jugement, le tribunal populaire de Pudong, à Shanghai, a décidé de rejeter le recours en justice faite par Proview Technology. Pour rappel, cette société chinoise voulait faire interdire la commercialisation de l’iPad sur le sol chinois en accusant Apple d’avoir violé un de ses brevets. Proview Technology affirme détenir les droits portant sur l’utilisation du terme « iPad » en Chine, tandis qu’Apple souligne les avoir achetés à ce dernier en 2009.
Même si cette victoire sur Proview Technology n’efface pas les nombreuses défaites qu’elle a essuyé face à d'autres juridictions chinoises, elle est importante puisqu’elle lui épargne l’embarras de devoir retirer l’iPad des rayons de ses trois Apple Store de Shanghai.
Pour information, Apple avait récemment fait appel face à une décision juridique faite par le tribunal de Shenzhen en faveur de Proview Technology. Cet appel devra être prochainement examiné dans la province du Guangdong.