Chine : Apple déclassé à la sixième place du marché
Confronté à une rude concurrence sur le marché chinois, le constructeur californien aurait connu une forte chute dans le classement des fabricants sur le sol chinois. C’est du moins ce que rapporte le cabinet IDC dans son dernier rapport en date. Selon ce dernier, la marque à la pomme occupe désormais la sixième place sur le podium des constructeurs dont les produits sont les plus demandés en Chine, qui est en passe de devenir le plus gros marché mondial d’ici la fin de cette année.
Face aux autres constructeurs présents sur le marché chinois, la firme américaine Apple a réalisé une performance assez médiocre. En effet, le cabinet IDC affirme que la marque à la pomme occupe désormais la sixième position sur le marché chinois des smartphones, perdant au passage deux places par rapport au deuxième trimestre de 2012. Le cabinet d’études IDC précise aussi que la part de marché du constructeur est actuellement estimée à 10 % en Chine.
Pour information, la publication de cette étude par IDC fait suite à une chute de plus de 6 % de l’action Apple, soit son plus net recul quotidien en quatre ans.