Chine : Apple compte abandonner Google au profit de Baidu sur l’iPhone
Apple pourrait bien abandonner prochainement l'intégration de Google par défaut dans les iPhone sur le territoire chinois et cela au profit de Baidu, le moteur de recherche local. C’est du moins ce que laissent penser certaines rumeurs circulant actuellement sur le net. Cette nouvelle trouve toute sa logique si l’on prend en considération le fait qu’Apple essaie actuellement de faire tout son possible afin de devenir le partenaire de China Mobile, le plus gros opérateur télécom au monde.
Après l’abandon du service Google Maps, la firme de Cupertino compte porter un nouveau coup à son compatriote Google, cette fois-ci sur le sol chinois. En effet, des rumeurs circulant sur le web laissent penser que la marque à la pomme compte se séparer de Google en tant que moteur de recherche en natif sur les iPhone en Chine et cela, au profit de Baidu, le moteur de recherche local.
Il faut dire qu’un tel choix n’est pas dénué de sens. Pour commencer, Baidu s’avère être le moteur de recherche le plus utilisé par les Chinois, avec notamment trois quarts du marché de la recherche, alors que Google ne possède que 20 % des parts de ce marché. De plus, en optant pour Baidu, Apple peut espérer se rapprocher de l’opérateur China Telecom, chose qu’il tente vainement de faire depuis un bon bout de temps déjà.