Chine : Android OS dépasse les 90 % de part de marché
Android OS, le système d’exploitation mobile du géant Google, semble être dans le cœur et sur les smartphones de la majorité des mobinautes chinois. C’est du moins ce que laisse penser une récente étude portant sur le taux d’adoption de la plateforme mobile de Google en Chine. Selon cette étude, les parts de marché d’Android OS sur le sol chinois auraient dépassé les 90 %, soit une croissance des plus exceptionnelles.
L’OS mobile Android du géant Google continue sa croissance sur les différents marchés mondiaux. En Chine, Android OS semble connaître un accueil des plus chaleureux. En effet, la plateforme d’exploitation mobile du géant Google aurait enregistré des parts de marché de plus de 90 % au courant du troisième trimestre de 2012 sur le sol chinois. En quinze mois, soit du deuxième trimestre de 2011 au troisième trimestre de 2012, le système mobile Android OS a doublé sa part de marché dans le pays le plus peuplé au monde.
De son côté, iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, a perdu des points sur ce marché. Il occupe désormais 4,2 % du marché. Pour information, la domination d’Android OS ne s’achèvera pas d’aussitôt, surtout si l’on prend en considération le fait que l’iPhone 5 sera disponible tardivement en Chine.