China Telecom s’invite sur le marché britannique
Après les équipementiers et fabricants, il semblerait que ce soit au tour des opérateurs d’origine chinoise d’envahir le territoire européen. Dans un communiqué, l’opérateur chinois China Telecom a indiqué avoir signé un accord de partenariat avec la coentreprise Everything Everywhere, qui regroupe les activités mobiles de France Télécom et Deutsche Telekom au Royaume-Uni. Grace à cet accord, China Telecom peut maintenant déployer ses activités mobiles sur le marché britannique.
Cette annonce, qui a été faite à travers un communiqué de presse, est importante puisque c’est la première fois qu’un opérateur télécom d’origine chinoise lance des services en tant que MVNO en dehors de la Chine. Le partenariat conclut avec Everything Everywhere devra se concrétiser durant le premier trimestre de 2012 et ciblera principalement les entreprises et résidents d’origine asiatique. Selon Yan Ou, directeur Europe de China Telecom, l’implantation de l’opérateur sur le sol britannique est une très bonne chose puisqu’il subsiste un véritable manque sur le marché actuel, notamment au niveau des services sur mesure et des tarifs compétitifs pour la population chinoise de plus en plus importante au Royaume Uni.
De son côté, Everything Everywhere affirme être ravi d’avoir été sélectionné par l'opérateur historique de télécommunications en Chine.