China Telecom annonce un accord pour la distribution de l’iPhone en Chine
China Telecom, le troisième opérateur télécom chinois en terme de volume de clients, vient d’annoncer la signature d’un accord avec la firme à la pomme. Grâce à cet accord, l’opérateur se voit donc donner la permission de distribuer la gamme de smartphone iPhone sur le territoire chinois. Via cet accord, Apple renforce sa présence en Chine, un marché doté d’un fort niveau de croissance.
Alors que l’exclusivité des ventes de l’iPhone revenait jusqu’ici à l’opérateur China Unicom, qui compte 43 millions de clients, China Telecom s’est invité dans la danse en signant un accord de partenariat avec Apple. Grâce à cet accord, China Telecom peut désormais distribuer le smartphone de la firme à la pomme. Profitant de cette occasion, le troisième opérateur chinois en termes de volume de client a indiqué que l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, sera disponible en précommande sur le net à partir du 2 mars prochain, tandis que sa commercialisation est prévue pour le 9 mars.
Selon des données publiées par les trois opérateurs télécoms de Chine, l’empire du Milieu, le premier marché mondial des téléphones portables, a vu son nombre d’abonnés mobiles grimper de l’ordre de 1,2 % au mois de janvier, passant à 987,58 millions.