Publié le  par Philippe

China Mobile s’attaque à la 4G

China Mobile s’attaque à la 4G

À en croire la presse chinoise, la Chine pourrait très prochainement proposer aux mobinautes d’utiliser la fréquence de téléphonie quatrième génération (4G). Dans un article paru tout récemment, le journal China Daily a souligné que China Mobile, le premier opérateur téléphonique au monde en termes d’utilisateurs, développe actuellement une technologie s’inspirant de la norme 3G et qui répondra aux critères de la téléphonie mobile de quatrième génération.

Toujours selon le journal China Daily, le système en cour de développement par China Mobile fait actuellement l’objet d’essais dans plusieurs villes chinoises. Selon Wang Jianzhou, président de China Mobile, l’usage commercial de ce service 4G débutera qu’après sa complète mise au point. Pour le moment, aucune date officielle n’a été divulguée quant à la mise en opération de ce nouveau service. La téléphonie mobile de quatrième génération (4G) offre, en théorie, des débits beaucoup plus élevés et un accès à l’internet beaucoup plus rapide que la 3G, ce qui pousse pas mal d’opérateurs à se concentrer sur ce sujet. La navigation du net sur mobile se veut être aussi plus souple grâce à la 4G.

  • La fréquence de téléphonie quatrième génération a été au cœur des préoccupations depuis pas mal de temps déjà en Chine. Au mois de décembre de l’année dernière, Li Yizhong, l’ancien ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, avait indiqué que le 12e plan quinquennal chinois, qui durera de2011 à 2015, mettrait l'accent sur l'amélioration de la 4G, mais également sur la convergence entre les réseaux téléphoniques et sur la RFID (technologie de radio-identification).

 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER