Plus de 25% du chiffre d'affaires des sites e-commerce est réalisé sur mobile
Pendant les mois de novembre et décembre 2016, Oxatis-KPMG a réalisée une enquête auprès des 2 100 entreprises. Cette étude confirme que le mobile est devenu un canal de vente incontournable.
Ces derniers temps, de nombreuses études ont démontré que le mCommerce devient un mode de consommation très populaire en France. Plus de 25 % du chiffre d'affaires des sites passent par les smartphones et atteint à l'occasion de fêtes de fin d'année 28% au quatrième trimestre 2016. Cette tendance devrait augmenter en 2017. D'après l'étude d'Oxatis, plus de 52% e-Commerçants ont eu un chiffre d'affaires supérieur à 10% sur mobile. Les boutiques en ligne pensent qu'il est nécessaire de passer par ce nouveau canal de ventes. A ce jour, plus de 80% d'entre elles proposent une version mobile de leur site.
Selon l'étude CSA Research, les e-acheteurs sont mieux équipés pour passer des commandes plus facilement via un smartphone. L'augmentation est de 14% des ventes depuis un mobile par rapport à 2015. Cette hausse est beaucoup plus remarquable chez les jeunes 18-24 ans avec une augmentation de 35%. D'ailleurs, la FEVAD a récemment indiqué que 2016 était l'année où le cap des 20 millions de Français qui ont visité un site e-Commerce sur leur smartphone, avait été dépassé pour la première fois.