Cession de SFR : Vivendi dément les rumeurs d'accord avec Numericable
Le groupe Vivendi vient de mettre un terme aux rumeurs qui circulaient sur le Net et qui laissaient entendre qu'il avait passé un accord avec Numericable pour la cession de SFR. Dans une entrevue accordée à l'AFP, Vivendi a démenti la signature d'un accord de principe avec Numericable pour lui céder sa filiale SFR. Cependant, le groupe s'est tout bonnement refusé à commenter l'existence de discussions portant sur une telle opération.
Après avoir été au cœur de toutes les rumeurs ces derniers mois, Vivendi est venue clarifier les choses concernant la cession de l'opérateur français SFR. Pour rappel, Les Échos avait indiqué dans une de ses éditions que Vivendi était parvenue à un accord de principe avec Altice, la maison mère de Numericable. Selon le quotidien économique, la cession de SFR était valorisée à plus de 15 milliards d'euros. Néanmoins, Vivendi a publié un démenti indiquant qu'il n'existait aucun accord de principe avec Altice. Cependant, il faut souligner que Vivendi n'a pas souhaité faire de commentaire concernant l'existence de discussions avec la maison mère Numericable.
À noter que Les Échos affirme qu'un conseil de surveillance de Vivendi qui a été récemment tenu aurait donné son feu vert à Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, en vue de négocier sur la base d'un accord de principe avec Altice dans le but de parvenir à un accord ferme.