Publié le  par Philippe

Le centre de collecte de données pour les téléphones Nokia est déplacé vers l'Europe

Le centre de collecte de données pour les téléphones Nokia est déplacé vers l'Europe

Désormais, les smartphones Nokia fonctionnent sous un Android pur et reçoive des mises à jour de sécurité tous les mois, ainsi que des mises à jour du système d'exploitation durant deux ans.

Afin que les utilisateurs de ces smartphones puissent profiter des dernières innovations de Google, Nokia a passé un partenariat avec la société de conseil CGI et Google Cloud pour déplacer et stocker les informations d'activation et de performances techniques des téléphones en Finlande.

Au-delà de garantir une sécurité absolue de leur données, ce changement en Europe permettra aux utilisateurs de téléphones Nokia de bénéficier d'une meilleure expérience et de meilleures qualités d'appareils, en améliorant la vitesse de traitement des optimisations des téléphones Nokia.

Cette décision renforce l'engagement de la maison mère de Nokia HMD Global à respecter toutes les mesures et réglementations européennes en matière de sécurité et de confidentialité des données, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le Nokia 4.2, Nokia 3.2 et le Nokia 2.2 seront parmi les premiers téléphones Nokia à stocker ces données d'activation dans ce nouveau centre. Les données collectées sur les précédents modèles Nokia feront l'objet d'une migration vers le nouveau centre après la mise à jour Android Q prévue plus tard cette année et en 2020.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER