Cellebrite présente sa première solution d'extraction physique de données pour les mobiles Nokia BB5
Cellebrite, fournisseur mondial de solutions d'investigation judiciaire pour appareils mobiles, permet désormais l'extraction physique des données sur des appareils Nokia BB5, verrouillés ou déverrouillés. Utilisant les chargeurs de boot propriétaires de Cellebrite, la méthode d'extraction physique pour les Nokia BB5 est effectuée avec UFED Ultimate et UFED Touch Ultimate. Cette fonctionnalité est disponible immédiatement pour tous les clients disposant d'une licence valide Ultimate.
Selon une étude IDC, publiée en Février 2012, Nokia est le premier fabricant mondial de téléphones mobiles avec une part de marché de 27% et un chiffre d'affaires de plus de 417 millions en 2011. Par voie de conséquence, les enquêteurs rencontrent régulièrement de nombreux appareils Nokia et doivent pouvoir rapidement récupérer les données et preuves qui y sont cachées et celles qui ont été supprimées. Ces données sont précieuses pour les intervenants et les enquêteurs qui, en temps réel, cherchent à recueillir les preuves nécessaires pour appréhender et poursuivre les suspects avec succès.
La gamme Cellebrite de produits d'investigation judicaire pour les mobiles, les Séries UFED, permet aux enquêteurs un accès rapide et complet aux données contenues dans les mobiles en leur offrant les solutions technologiques avancées.