Cegetel proposera des nouveaux services convergents fixe-mobile pour le grand public en 2005
Cegetel a rejoint l'alliance formée en juin dernier par les plus grands opérateurs mondiaux dont Brasil Telecom, BT, Korea Telecom, NTT Com, Rogers Wireless Inc et Swisscom, pour promouvoir les services de convergence fixe-mobile : la " Fixe-Mobile Convergence Alliance " (FMCA).
Un accord qui a pour objectif de développer les services de télécommunications combinant technologies fixes et mobiles dans de nombreux pays et de favoriser, par le biais de nouvelles coopérations, le développement industriel des technologies convergentes et en particulier celui des terminaux mobiles équipés Bluetooth-WiFi.
Concrètement avec cette alliance, les possesseurs de mobiles pourront profiter des avantages des technologies fixes de type ADSL, à domicile ou au bureau. Ils pourront ainsi basculer sur un réseau de télécommunications fixes ADSL. En effet, ces téléphones mobiles deviendront des terminaux fixes grâce à une connexion par ondes radio à un modem ADSL.
- L'opérateur Cegetel va ainsi développer de nouveaux services convergents prévu pour le grand public dès 2005, autour notamment de l'utilisation des terminaux Bluetooth-WiFi, en synergie avec les autres opérateurs de l'alliance FMCA.