Cdiscount lance Cdisplay : une tablette low cost à 49,99 euros
Cdiscount, le site de e-commerce français lance sa tablette tactile. C'est en s'associant au constructeur chinois que l'enseigne a conçu cette tablette tournant sous Android 4.4 Kit Kat et qui coûtera seulement 49,99 €.
À l'instar des opérateurs qui font appel à des constructeurs pour lancer leurs terminaux, Cdiscount lance désormais sa tablette baptisée Cdisplay. Pour cette tablette, l'enseigne de e-commerce française a fait appel à Haeir, spécialiste chinois de l'électroménager. Toutefois, Haeir compte se positionner sur le marché des terminaux mobiles, et cette tablette est aussi une démonstration de son savoir-faire.
Du côté des caractéristiques techniques, la Cdisplay embarque un quadcore ARM Cortex cadencé à 1,4 GHz. Android Kit Kat 4.4 tournera avec 1 Go de RAM et on comptera 8 Go d'espace de stockage que l'on pourra étendre avec une MicroSD. Elle utilise un écran IPS de 7 pouces et affiche une résolution de 1024 x 600 pixels. Sa batterie de 4000 mAh devrait avoir une bonne autonomie. Il est cependant dommage que la tablette n'ait pas d'APN, mais uniquement un capteur de 0,3 Mpx situé à l'avant.
La tablette intègrera les applications des Google, mais aussi celles de Cdiscount. On y retrouvera donc une application pour gérer son compte Cdiscount, une autre pour voir les produits de l'enseigne ou encore Cdiscount by Tea pour les livres numériques. Il y aura aussi FidMe, pour gérer ses cartes de fidélités et le Cdisplay Store pour télécharger des applications.
Le partenariat avec Haeir a permis à Cdiscount de proposer une bonne tablette à un prix très intéressant de 49,99 €. De plus, les possesseurs de la tablette seront toujours en contact avec les nouveautés de Cdiscount et pourront bénéficier en avant-première des annonces de l'enseigne (ventes flash, promotions, ou même des exclusivités).
La Cdisplay sera aussi exposée à l'IFA de Berlin au stand de Haeir du 5 au 10 septembre. Grâce à ce partenariat, le constructeur chinois espère ainsi avoir une part plus conséquente du marché de la téléphonie mobile et travaillera avec cet objectif en tête durant les trois prochaines années.