Le Cat S61, un smartphone pour survivre à la nuit du 31 octobre
Le Cat S61 est une mise à niveau du modèle Cat S60. La caméra thermique FLIR avec qualité d'image améliorée, la résistance aux chocs thermiques, le capteur de la qualité de l'air intérieur, la mesure de distances par télémètre laser sont les nouvelles fonctionnalités intégrées dans le Cat S61.
Le Cat S61 est pourvu d'un grand écran FHD de 5,2 pouces, protégé par un verre Gorilla Glass 5. Il est classé IP68 pour sa résistance à la poussière et étanche jusqu'à 3 m pendant 1 heure. Il est conforme à la norme MIL Spec 810G et il est conçu pour supporter des tests de chutes répétées de 1,8 m de hauteur sur du béton.
Sous Android Oreo, il est cadencé par un processeur Octa-core 2.2GHz (Qualcomm Snapdragon 630) avec 4 Go de RAM, 64 Go de ROM (extensible via MicroSD). Il est compatible LTE Cat 13, VoLTE, VoWiFi, GPS amélioré, BT5.0, NFC et WiFi double bande (2,4 GHhz/5 GHz). Sa batterie grande capacité de 4 500 mAh est compatible QC4.0.
Le Cat S61 profite d'une caméra à imageur thermique FLIR intégrée et d'un logiciel avancé pour un plus grand contraste des images, une plage de température étendue à 400 degrés Celsius et une mise à niveau de la qualité de la caméra visible de VGA à la Haute Définition offrant une optimisation inégalée de l'image basée sur la technologie MSX de FLIR.
Avec le Cat S61, le diagnostic de véhicules, le contrôle de l'asphalte et la surveillance d'équipements à haute température sont désormais possibles en complément de la détection de la perte de chaleur autour de portes et fenêtres, la détection d'humidité et de pertes de matériau isolant, l'identification d'appareils électriques en surchauffe et de circuits surchargés. Il est également possible de voir l'obscurité complète ou à travers les obscurcissants comme la brume ou la fumée. Le Cat S61 dispose aussi d'une version améliorée de l'application MyFlir.
Le Cat S61 est doté d'un capteur de la qualité de l'air intérieur Sensirion pour alerter les utilisateurs en cas de présence de niveaux élevés de polluants (composés organiques volatils) dans l'air intérieur de leur environnement de travail.
De plus, le Cat S61 suit les niveaux de la qualité de l'air intérieur et informe les utilisateurs lorsqu'un environnement malsain est détecté, ce qui leur permet de prendre des décisions en temps opportun, comme par exemple ouvrir une fenêtre pour améliorer la ventilation, ou faire une pause. Le capteur peut également indiquer le taux d'humidité et la température.
Il est également équipé d'un télémètre laser, permettant de mesurer des distances de point à point allant jusqu'à 10 m, puis de calculer la surface, et de basculer entre le système métrique et les unités anglo-saxonnes. Toutes les données sont enregistrées dans l'image, de sorte que d'autres estimations de mesures peuvent être réalisées ou des ajustements effectués sans avoir à revenir sur le site.
Le Cat S61 sera dévoilé lors du Mobile World Congress. Il sera disponible au second trimestre au prix de 899€.