Le casque virtuel Gear VR de Samsung, va s'accompagner d'une manette de jeu
Il s'agit d'un projet, pour lequel Samsung vient de déposer un brevet, relatif à une manette de jeu Bluetooth. Cette future console de jeu est destinée à fonctionner avec le casque de réalité virtuelle conçu et commercialisé par la firme sud-coréenne, le Gear VR. Pour le jeu, et d'après les prémices et les dessins déclinés dans le brevet, il s'agirait du jeu nomade. L'idée de console de jeu est venue du fait, que les gens se posent la question de savoir, s'il y a une grande utilité du casque de réalité virtuelle sur le long terme. Passé la curiosité de départ, il faut bien trouver une fonctionnalité qui puisse pousser l'utilisateur à faire marcher son casque de réalité virtuelle, quasi quotidiennement. Samsung réfléchit à la question, et le dépôt du brevet de console de jeu pourrait être un début de réponse.
Un jeu avec une manette basique
Sur les dessins et autres descriptifs déposés par Samsung avec son brevet, on peut relever, que le joypad, la manette du jeu a un aspect classique, disons même basique. On retrouve les accessoires qui équipent un gamepad normal, comme une croix directionnelle sur la droite et 4 touches en forme de losange sur la gauche avec 2 sticks analogiques. Sur la partie haute, on remarque 2 gâchettes qui englobent la touche de mise en marche. Sur les parties de côté, notamment à droite il y a un port micro USB pour recharger mais aussi pour effectuer un branchement sur un PC, et effectuer des mises à jour.
Le Gear VR converti en console de jeu
Le brevet tel qu'il a été déposé par Samsung, est spécifiquement un accessoire de Bluetooth, qui fonctionne avec un équipement porté sur la tête, comme un casque de réalité virtuelle. On sait que la firme sud-coréenne, a conclu un partenariat en exclusivité en jeu vidéo pour son Gear VR. Ce contrat signé par Samsung, rajouté au brevet déposé par ce dernier, laisse donc bien supposer que le géant sud-coréen entend concurrencer efficacement Morpheus de Google et Occulus Rift.
Concrètement et pour finir, Samsung et ses smartphones peut faire aussi bien qu'un Sony avec ses PS4 et casques. Bref, chacun son registre…