Candy Crush : une introduction ratée en bourse
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, l'entrée en bourse de King Digital Entertainment, le concepteur du jeu « Candy Crush », n'a pas été un succès. En effet, l'action de la société conceptrice de ce jeu que l'on ne présente plus a perdu plus de 15 % lors de sa première cotation à la Bourse de New York. Selon certains analystes, cette chute illustre parfaitement le scepticisme des investisseurs face à une société dont le succès ne semble reposer que sur un seul titre.
Selon les informations recueillies jusqu'ici, la société King Digital Entertainment n'était plus valorisée qu'à environ six milliards de dollars, soit dans les environs de 4,4 milliards d'euros, au lieu des 7,1 milliards correspondant au prix d'IPO au cours le plus bas de la séance. Pour Jay Ritter, professeur et expert en IPO de l'Université de Floride, King Digital suscite beaucoup d'inquiétude quant à sa capacité à concevoir de nouveaux jeux qui soient populaires. De plus, vu que le prix de l'IPO a été fixé au milieu de la fourchette indicative, cela démontre que la demande n'a été ni exceptionnellement forte, ni exceptionnellement faible.
À noter que l'introduction en bourse de King Digital Entertainment a permis à la société de lever pas moins de 500 millions de dollars.