Publié le  par Philippe

Cancer : le téléphone mobile mis hors de cause

Cancer : le téléphone mobile mis hors de cause

Selon deux études scientifiques parues dans deux revues "The New England Journal Of Medecine (NEJM)" et "The Journal of the American Medical Association (JAMA)", il a été montré qu'il n'y avait pas d'association entre l'utilisation d'un téléphone mobile et la probabilité de développer un cancer. Sur les cinq dernières années, les chercheurs de ces deux études n'ont constaté aucune corrélation entre l'usage d'un téléphone mobile et une tumeur au cerveau provoquée par le rayonnement des ondes.

L'étude publiée dans l'association médicale américaine JAMA a comparé l'utilisation du portable sur 469 patients atteints au cerveau par rapport à 422 non affectés par une tumeur cérébrale. Les résultats ont démontré qu'il n'y avait pas de relation entre les téléphones mobiles et le développement d'un cancer au cerveau.

La seconde étude, réalisée par "The New England Journal Of Medecine (NEJM)", a comparé un groupe de patients souffrant de tumeurs cérébrales bénignes avec un autre groupe dépourvu de lésions au cerveau. Une fois encore, les travaux réalisés n'ont pas montré d'association entre un éventuel risque de cancer lié à l'utilisation d'un téléphone cellulaire.

Il faudra poursuivre ces études sur plusieurs années pour mesurer à long terme les effets du téléphone portable. Mais une chose est sûre : le seul effet nuisible à ce jour est l'utilisation du téléphone au volant avec des risques d'accidents multipliés par quatre...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER