C'est parti, les voitures Apple sillonnent la France
Afin d’améliorer son application Apple Plans, Apple a sillonné aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, puis en Irlande, des voitures pour faire des photos à 360° du pays. A présent, c’est à Paris et plus particulièrement dans les Hauts de Seine et dans le Val de Marne qu’Apple se balade avec ses appareils photos pour ainsi baliser toutes les rues de notre capitale.
De la concurrence faites au Géant de Mountain View ?
Ce sont les voitures de Google, nommées les Google cars, que vous avez pu voir jusqu’à présent se balader dans les rues de l’hexagone. Mais ce n’était pas une simple promenade. Cela permettait à Google d’étoffer sa base de données pour son application Google Maps. A présent, ce sont les voitures de la célèbre marque à la pomme qui débarquent dans notre capitale pour que son application Plans puisse égaler, voire même dépasser la qualité de celle de son concurrent de toujours.
Dès le 1er Août, Apple et ses voitures débarquent en Ile-de-France
Comment reconnaître les voitures d'Apple ? Et bien, elles seront de coloris blanc et vert avec sur le dessus un mât couvert de caméras et de capteurs à distance. Pas simple de ne pas les voir arriver si vous êtes dans le coin. Ainsi, Apple pourra prendre un maximum de photos pour garnir son application Plans. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs d’avoir un meilleur rendu et d’y plonger véritablement. Pendant longtemps, environ 5 ans, on ne pouvait compter que sur Google. Mais depuis trois ans, Apple tente de s’imposer sur ce marché.
L’application Plans d’Apple est disponible sur iPhone et Mac. Cependant, elle fut plutôt décevante dès sa sortie. Apple essaye donc de l’améliorer en envoyant des voitures à la recherche d’un grand nombre d’images et a aussi ajouté des informations sur le trafic et les transits. Plus tard, ce sera la France entière qui pourra admirer la venue des voitures Apple pour ainsi quadriller tout le pays et poursuivre sa mise à niveau afin d'améliorer son application. Cela suffira-t-il pour dépasser celui qui est encore le maître dans ce domaine ? Il faudra attendre quelques mois pour découvrir la nouvelle version de l’application Apple Plans. Alors affaire à suivre…