Buyster veut révolutionner le mCommerce
Les paiements en ligne représentent un marché en pleine expansion, surtout avec l'émergence de l'e-commerce et certains opérateurs de téléphonie française semblent bien vouloir en profiter pour fructifier leurs gains. En effet, les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR ont crée une société commune avec la firme Atos Origine, via sa division Atos Worldline qui propose une solution de paiement en ligne directement concurrente à celle que propose le géant Paypal.
Buyster permet donc d'associer sa carte bancaire à son numéro de mobile. A partir de ce moment, il devient possible de payer sur Internet fixe et mobile sans jamais communiquer ses coordonnées bancaires. Buyster garantit le paiement en protégeant les commerçants contre le risque de répudiation des paiements grâce à une authentification renforcée par le mobile. Chaque transaction est doublement sécurisée par un code confidentiel d'une part, et le téléphone mobile d'autre part.
Buyster s'appuie sur une dizaine de partenaires mis en œuvre chez près de 30 000 eCommerçants proposant les plateformes de services de paiement (Mercanet, Paybox, Payline et Sips), les plateformes eCommerce (Store Factory et Wizishop) ainsi que éditeurs et agences : Baobaz, eDécision, Kapsicum, Prestashop et Think And Go.
- Disponible sur les smartphones ou encore les tablettes, ce service concerne près de 50 millions de personnes (base d'abonnés d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom). Malgré qu'elle ne soit encore qu'à ses balbutiements, le potentiel du " m-commerce " est énorme. En effet, Buyster estime que ce marché rapportera près de 6 milliards d'euros d'ici cinq ans.